Voici une perle trouvée dans le Fanzine officiel du FME: L’oreille Cassée à propos de Camaromance en concert ce soir pour la première fois au FME à 20H00 en compagnie Marie-Pierre Arthur et Patrick Watson au Paramount:
CAMAROMANCE
1. Complétez la phrase : «Rouyn-Noranda, capitale nationale du ___Cuivre____.» Merci, Wikipedia!
2. Qui ou quel est ton héros d’enfance? Je dirais Isaac Asimov. C’était à la fois un excellent écrivain de science-fiction et un prof de biochimie. J’ai toujours aimé l’idée qu’on pouvait tout faire en même temps.
3. Quel est ton plus beau moment de hockey? J’aime les batailles. C’est comme la boxe mais avec plus de sang!
4. Quelle chanson rêverais-tu de réinterpréter? «Jesus Christ Pose» de Soundgarden.
5. Quelle est ta musique préférée pour un dimanche matin tranquille? Bonnie ‘Prince’ Billy.
6. Tu deviens DJ; quel est ton nom de DJ? Il y a un journal qui avait fait une erreur dans mon nom de projet et avait annoncé mon show de ComaRomance, l’amour dans un coma, c’est trop bon! Ça ferait un super bon nom de DJ!
7. Tu préfères percer en France ou aux États-Unis? Aux États-Unis, je voudrais vraiment faire une longue tournée et jouer partout pendant des mois. J’adore faire de la route.
8. Quelle est la ville la plus exotique au Québec? Le Bic. L’année passée, j’y ai fait un show dans un ancien moulin converti en atelier de restauration de vieux bateaux d’époque. C’était vraiment un endroit avec aucun signe de modernité, c’était super.
9. Quelle est ta tournée la plus longue à date? J’ai fait le tour du Canada en six semaines d’un océan à l’autre. C’était dans le temps où je jouais en duo avec Gabriel de Chinatown pour mon premier album. Depuis ce temps, je tourne toute seule en voiture, alors je fais des plus petites tournées de deux ou trois semaines à la fois.
10. Qu’est-ce que tu as le plus hâte de retrouver à Rouyn? Mes amis qui jouent dans d’autres groupes, c’est le fun de se retrouver ensemble pour fêter! Tout le monde m’en parle depuis des années et je n’avais jamais eu le temps de venir avant maintenant. J’ai trop hâte!