Pour une deuxième année consécutive, le local de la radio CFME se trouve à être au club d’échec, en face du Petit Théâtre du Vieux Noranda.
J’aime ce local, il a la capacité de te faire remonter dans le temps. Quand j’entre dans ce local, instantanément je me replonge dans mon primaire. Au moment où j’apprenais à jouer aux échecs.
Aussi, on peut y remonter le temps en portant les pantoufles de phentex. Ou en achetant un t-shirt du club aux couleurs d’une autre époque.
Dans la pièce du fond, on retrouve une multitude d’ordinateurs qui datent de l’époque où en avoir un chez soi était signe de grand luxe. Une ère révolue où on faisait du DOS. J’ai aussi appris à jouer aux échecs avec des ordinateurs comme ceux-là.
Et que dire des tapis de souris !!! Wow!
Je vous en parle, mais quand vous allez venir visiter la radio CFME et ses animateurs pendant le FME, vous ne pourrez pas témoigner de ça ben, ben. Les jeux d’échecs feront place aux micros. Le club deviendra un studio et les thés glacés Brisk pourront être remplacés par des Boréale.
Sauf que, je retournerai quand même dans mon enfance en me prenant pour Maria Lopez de Radio Enfer !
La radio CFME est en ligne et en onde du 24 août au 6 septembre, musique en continu du 24 août au 2 septembre. Pour connaître les émissions ou te gâter les oreilles, syntonise le 91,9 ou rend toi au radio.fmeat.org .