La première nuit est toujours peu spéciale. On y retrouve ses copains d’enfance, on est toutes et tous fébriles. Mais Harvey Métal est toujours en quête d’informations, parfois même d’informations utiles. Voici en gros ce que j’ai appris en cette première nuit.
De père en fille
J’ai appris, entre autres, que le sens de l’organisation de notre Jenny nationale ne vient pas de nulle part : son père avait lui-même organisé un spectacle d’une certaine ampleur, à l’époque où ça « rockait en masse », paraitrait-il. Nanette Workman y était. André m’informe qu’il a même passé 4 jours avec Gerry Boulet (ouch!). J’ai essayé d’en apprendre plus, mais André s’est volatilisé, trop occupé avec son méchoui. J’en conclus que Jenny est donc née avec le rock dans le sang.
Plein de respect pour les bénévoles
Tel un rapper j’envoie des gros respects aux bénévoles du FME. Chaque année, il faut que je le dise, je suis impressionnée de voir les filles (Annie, je t’aime), nous servir de la bière avec le plus gros sourire qu’on peut avoir quand la file ne dérougit plus et qu’on est en train de suer sa vie. Merci, encore merci. J’ai même attrapé Mathieu (responsable des bars) pour lui parler quelques minutes. Ironiquement, ou heureusement, le responsable des bars est probablement une des personnes les plus à jeun, organisés et fiables. En plus, il est totalement adorable. L’an prochain, je pense que je donne mon nom pour faire la sécurité! Vive le bénévolat!
Mes retrouvailles avec le maire de Rouyn
Ceci n’est pas une farce : Mario a déjà été mon boss! Dans le bon vieux de temps de chez Laser et Musique Mignault! Après une sympathique accolade¬ (il faut dire que pour moi, les gars de Musique Mignault sont des figures paternelles) je lui demande ce qu’il pense du FME. Il me dit qu’il est « fier d’avoir embarqué dans la folie à Sandy », et qu’il veut « montrer aux gens de Montréal et d’ailleurs à quel point nous sommes créatifs ici ». Et il s’en va, avec son bock du FME, sa douce ainsi qu’un sourire de maire fier de sa ville.
Sur le fly
Anodajay me dit qu’il est « heureux comme un pape! » On n’a toujours pas confirmé l’existence de cette expression, mais on en comprend la portée.
Tu sais que le FME est populaire à mort quand tu as une passe et que tu peux pas rentrer!
Confirmé 100X : Radio Radio, les gars sont incapables de faire un mauvais show.
Une soirée terminée au Morasse avec un burger et un nounionne ring est toujours une soirée réussie! (C’est mon chum Mario qui le dit!)
Plan pour ce soir
Avec pas de casque, suivi de Louis-Jean Cormier et Feist et probablement Plants and Animals. Il se peut que je montre ma face de petite Métal pour le début du show hip-hop. Comme chaque année, c’est difficile de choisir, tout est bon!
Bonne continuité,
Harvey Métal, ancienne membre de la Metallic gang d’Évain en 1991 ( on avait un baby gun et 1 BMX pour quatre personnes)