Dans l’attente des dernières vidéos, et de retour en pays montréalais, voici un apperçu de ce que fut la soirée de samedi. En formule 5 à 7, il y eut Les Amis au Pakistan, décalées et sympathiques, suivies de Gaële, tout en parole, poésie et grain de folie. À réécouter en cas de coup de blues, sa chanson intitulée Cokpit.
En soirée, le Paramount a offert une succession de magnifiques moments. David Marin est un nom à retenir. Il a d’ailleurs gagné le prix Télé-Québec, bon pour un passage payé à Belle et Bum. Laura Veirs, quant à elle, à mis la salle dans sa poche en un tour de guitare folk. Plants and Animals furent fidèles à leur réputation.
Bien plus tard, ce fut Spade and Archer. Oscillant entre électro ambiant, musique industrielle, hip-hop alternatif et expérimentation bruitiste, cette formation lyonnaise composée d’un homme aux machines et d’un à la batterie a retenu toute mon attention. Son origine n’y étant pas pour rien. Puis, ce fut Ghislain Poirier qui a enflammé Le Cabaret, comme il sait si bien le faire.
La dernière palme de l’habillement va à ses bottes composées de cuir rouge et d’un revers en velours, venues tout droit d’Argentine.