Pas pire pour une fille

 

Quelle nuit complètement folle! Harvey se rend compte que c’est lorsqu’on fly solo que l’on rencontre toute sorte de monde avec qui échanger des pensées et des cigarettes.

J’ai versé une larme de rage à cause de ma caméra déchargée. La technologie m’a tuée. J’ai rencontré un viking, un pirate, un gars de la construction, un Mexicain avec sombrero, pis ma caméra a flanché!!! Harvey Métal s’est sentie comme un loser. 

Phénomène observé au show de Groovy Aardvark : le retour du trash en rond abitibien. Mes souvenirs de jeunesse ressurgissent soudainement; le Polliwog, la bouette, jouer à Tetris à l’Arcade.

JF de Toronto  (il y a des gens de la ville reine, ça m’impressionne qu’ils aient décidé de venir nous visiter dans notre pays).  Toujours est-il que JF se déplace depuis 5 ans pour venir au FME parce que c’est « l’expérience la plus cool de l’été », dit-il en sortant une bière de ses poches de jeans. « Je te donne une bière parce que t’es très cool pour une fille ». .. Sur ce, Harvey décide de se concentrer sur le cover de Bérurier Noir qui est exécuté devant ses oreilles émerveillées.

Brève rencontre avec Laurent, un français qui m’a roulé une cigarette. Merci Laurent. J’ai maintenant la même voix que Marjo.

Sur le fly

-J’ai trouvé une mini-citrouille sur la rue Murdoch  en rentrant à la maison et ça m’a remplie d’émotions!Cute!!!!!

-Il faut absolument  faire une pétition pour que le batteur d’Avec pas d’casque se fasse tatouer un gazou.

Spécial bénévole-adorable-qui-mérite-d’être-connu :

La gang de la billetterie! Gabriel, qui s’occupe de balancer les caisses, 6 ans de suite au FME comme bénévole. C’est grâce à des gens comme lui, chers Métaleux et Métaleuses, que le FME est capable de vendre des billets à des prix raisonnables. Si vous voyez Gab ou sa blonde, donnez-leur des ti-becs.

Retour sur les bands et plan de match de ce soir

Absolument tout ce que j’ai vu hier était incroyablement supérieur : les Dales, Groovy, Pneu, K.Kouna, The Cyborgs… À propos de Groovy ; pourquoi est-ce que le peuple Québécois se rend compte de ce qu’il a perdu après l’avoir perdu? Un show réunion? Pourquoi ne pas faire une pétition pour un retour permanent? Je vous laisse y penser en cette période électorale, parfois il faut agir vite avant de n’avoir que le souvenir de son pays dans la mémoire… J’ai adoré Pneu, du hard-core hypnotique tendance garage…vous voyez le genre? Et Keith Kouna, le crooner trash avec qui je suis aussi en amour (on tombe en amour souvent au FME).

Ce soir, je compte faire un peu de tout : le début du show à la plage Kiwanis, Loco Locass et la nuit métal. Tout ça accompagné d’une bonne bière-clamato. N’ayez surtout pas peur d’approcher Harvey Métal, on l’a aperçue dans un resto-déjeuner en train de serrer une amie d’enfance dans ses bras, le tout accompagné d’un show de larmes. Elle a le cœur tendre, comme toute la gang de poils qui viendront se brasser la tête ce soir avec moi et Ian Campbell.

Tendrement,

Harvey Métal , ancienne membre d’Environnement jeunesse et du Club des petits débrouillards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.